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Modèles à venir / Citroën : bientôt la nouvelle C5

Rédigé par Jean-François Christiaens le 29-06-2017

Xavier Peugeot, le responsable des produits Citroën, vient de le confirmer : oui, Citroën élabore en ce moment une grande berline destinée à prendre la relève de la C5. Originale, elle devrait s’inspirer du concept Cxperience.

Dans les coulisses de la présentation de la nouvelle Citroën C3 Aircross, Xavier Peugeot a confirmé à nos confrères d’Automotive News Europe que Citroën ne comptait pas abandonner le marché des berlines traditionnelles du segment D malgré l’arrêt officiel de la production de l’actuelle C5. « Nous avons toujours des idées concrètes pour des voitures du segment D » a-t-il confirmé en rappelant la présence du concept Cxperience (photos) au dernier salon de Paris. « Il y aura clairement une offre sur le segment D au sein de la gamme Citroën » a-t-il ajouté dans la foulée en précisant même que les berlines Citroën seraient les prochains modèles à bénéficier d’une refonte complète après celle offerte aux SUV C3 Aircross et C5 Aircross ces dernières semaines.

Deux volumes

En plus d’être cruciales pour séduire les clients professionnels, les berlines statutaires font partie de l’ADN de la marque Citroën a, en outre, précisé Xavier Peugeot en faisant référence aux mythiques DS et autres XM. À l’instar de ces modèles, et comme le préfigure le concept Cxperience, la future C5 devrait abandonner la silhouette de berline à trois volumes. En gommant la malle arrière de l’actuelle C5 au profit d’un grand hayon, la future berline Citroën renouerait avec le profil de berline bicorps. Sur le plan technique, cette future génération devrait reprendre la plateforme modulaire EMP2 du groupe PSA dans sa version à l’empattement le plus étiré (à savoir 2,84m comme le nouveau Peugeot 5008) afin de libérer un espace habitable XXL aux places arrière. Cette plateforme devrait également permettre à la future berline française de se décliner en version hybride rechargeable. Par contre, il faudra bien faire son deuil des suspensions hydropneumatiques chères à Citroën qui viennent de disparaitre définitivement avec l’arrêt de l’actuelle C5.

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