Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / BMW X4 : Retraite anticipée ?

Sortie prévue : 01-03-2019

Rédigé par Jean-François Christiaens le 05-05-2017

BMW n’entend apparemment pas attendre pour muer son futur X3 en coupé X4. Des prototypes de X4 développés sur base de la nouvelle plateforme viennent en effet d’être surpris. Le signe d’une mise à la retraire précoce pour le modèle actuel ?

Lancé en 2010, le populaire SUV X3 de BMW s’apprête à se refondre entièrement. Au propre comme au figuré. En se basant sur une nouvelle plateforme, la troisième génération de X3 devrait en effet voir son poids de forme diminuer sensiblement. Voilà qui inciterait BMW à décliner plus rapidement la variante coupé X4 que par le passé. S’il avait en effet fallu attendre quatre longues années avant de voir le deuxième X3 du nom se muer en SUV coupé X4, cette fois, la transformation devrait être beaucoup plus rapide. Des photos « volées » circulent d’ailleurs déjà sur Internet laissant apercevoir des prototypes de X4 assez peu maquillés.

Dès 2018 ?

Attendu à Francfort, en septembre prochain, le futur X3 pourrait donc déjà se décliner en X4 dès l’année prochaine, voire en 2019 au plus tard. Ce qui signifierait que l’actuel X4, lancé en 2014, serait déjà remisé au placard après une carrière de seulement 4 voire 5 ans ! Un rythme de renouvellement effréné que l’arrivée d’une rude concurrence, Mercedes GLC Coupé en tête, aiderait à expliquer. Sans compter que la nouvelle plateforme partagée par les futurs X3/X4 devrait permettre d’accueillir une mécanique hybride rechargeable. On s’attend, en outre, à ce que le futur X4 se décline pour la première fois dans une version radicale « M » dont la puissance pourrait frôler la barre des 500 ch afin de tenir tête aux récents Mercedes GLC Coupé 63 AMG et autres Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées