Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Les limousines ne craignent pas les SUV ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 30-01-2018

Bien que les SUV de luxe ne cessent de se multiplier, le segment des limousines classiques continue de croître au niveau mondial. Notamment grâce à la Chine.

Selon les chiffres de l’analyste automobile Jato publiés par nos confrères anglais d’Autocar, les limousines de luxe continuent de croître au niveau mondial. Sur les six premiers mois de l’année 2017, on dénombrait ainsi une progression de 13% par rapport à la même période en 2016. Durant cette période, trois voitures se partageaient le podium des ventes : la Mercedes Classe S (37.500 unités), la BMW Série 7 (29.400) et la Cadillac XTS (28.200). Sans surprise, la Chine constitue le plus grand marché pour ces limousines luxueuses avec plus de 70.000 immatriculations sur le premier semestre 2017. Soit encore une augmentation de près de 60% par rapport au même exercice 2016. Viennent ensuite les États-Unis (42.600 unités) et la Corée du Sud (13.800 unités). Compte tenu de l’importance de la Chine dans ce marché, certes « de niche » mais très lucratif, la proportion de limousines hybrides ou électriques devrait augmenter considérablement dans les prochaines années. Jaguar devrait, notamment, proposer sa prochaine génération de XJ avec une mécanique 100% électrique dès 2019.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées