Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / BMW M340d : break inclus

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-02-2020

BMW confirme bien la venue des berline et break M340d. Les Diesel dynamiques sont appuyés par une microhybridation 48 V qui devient la norme pour soulager la consommation du 6-cylindres.

Au salon de Genève, BMW présentera les M340d xDrive et M340d xDrive Touring. Rien d’étonnant, l’information avait déjà fuité. Ces Série 3 musclées et mazoutées disposent d’un 6-cylindres en ligne 3.0 l de 340 ch et 770 Nm associé à une transmission intégrale et à une boîte Steptronic Sport à 8 rapports. Une microhybridation 48 V apporte un boost ponctuel de 11 ch et, grâce à l’alternodémarreur, peut mettre plus souvent en veille le bloc thermique. Une opération win-win pour avoir un peu plus de punch et consommer un peu moins (5,3 à 5,8 l/100 km en cycle normalisé). BMW n’a pas oublié d’adapter le châssis et en installant la direction à démultiplication variable, le freinage et un différentiel estampillés Sport M. Sur la piste, la BMW 340d xDrive passe de 0 à 100 km/h en 4,6 s. Le break Touring fait le même exercice en 4,8 s.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées