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Nouveau modèle / Volkswagen Golf VIII : les 5 nouveautés – L’équipement

L’arrivée d’une nouvelle Volkswagen Golf est toujours un événement. Focus sur cette 8e génération et ses nouveautés. Nous abordons ici la partie équipements.

Chaque nouvelle génération de Golf est plus confortable et mieux équipée que celle qui l’a précédée. C’est logique et la Golf VIII ne fait évidemment pas exception à cette règle. Côté équipements, Volkswagen n’est pas encore très loquace quant aux dotations ou aux nouveaux équipements. En revanche, la marque met l’accent sur la sécurité avec de nouvelles fonctionnalités autant que des dispositifs habituels encore plus performants.

Hightech pour la sécurité

La Golf mettra notamment en avant ses assistances à la conduite comme par exemple l’assistance de conduite qui fonctionne jusqu’à une vitesse de 210 km/h ce qui vous évite selon le constructeur de « diriger, accélérer ou freiner activement ». On imagine toutefois qu’à ces vitesses, il faudra toutefois rester un tantinet attentif. À côté, un autre système d'assistance aide à prévenir les accidents avec les véhicules venant en sens inverse. Enfin, la nouvelle fonction Car2X est montée de série. Elle utilise pour la première fois les informations fournies par d'autres véhicules à proximité ainsi que par l'infrastructure routière. Exemple : alerter le conducteur ou même faire freiner la voiture à l’approche d’un passage à niveau, surtout s’il se ferme. Pour le reste, capteurs d’angles morts, assistance de franchissement de ligne, lecture des panneaux, affichage tête-haute, détecteurs de fatigue feront partie des packages proposés. Notons que le radar de distance ACC sera proposé encore de série, comme c’était le cas pour le Golf VII.

Numérique

La Golf sera bien évidemment aussi numérique. La preuve avec ses multiples écrans, dont celui pour l’instrumentation ou même la petite platine de commande à gauche du volant et qui permet d’activer les phares. Différents types d’écrans tactiles tapissent l’intérieur avec à la clé des fonctionnalités de plus en plus étendues que nous vous détaillons dans l’article « connectivité » consacré à la Golf VIII.

Pour le reste, la Golf VIII ne devrait pas faire de grands bonds en avant. Sièges chauffants voire ventilants (mais pas massants), pack éclairage, optiques à diodes, etc. feront partie des possibilités.

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