Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Volkswagen : une solution hybride « douce » pour la Golf VIII

Rédigé par Laurent Norro le 07-02-2017

La prochaine génération de Golf pourra encore compter sur le label BlueMotion, mais aussi sur une architecture électrique de 48 volts qui sera associé à un petit bloc essence. Le Dr Herbert Diess vient de confirmer ces informations à Autocar.

La huitième génération de Golf, annoncée pour 2019, pourrait bien disposer d’une architecture électrique de 48 volts. Cette information, relayée par nos confrères d’Autocar, est loin d’être une rumeur. Ceux-ci ont en effet récemment pu s’entretenir avec le Dr Herbert Diess, le big boss de Volkswagen.

48 volts

Lors de cette interview, consacrée notamment à l’avenir du label BlueMotion de Volkswagen, Herbert Diess a en effet reconnu qu’une solution hybride « douce » pourrait voir le jour vers 2020 au plus tard. L’idée ? Associer un bloc essence de faible cylindrée à une architecture électrique fonctionnant sous 48 volts. D’après lui, cet ensemble devrait permettre une meilleure récupération d’énergie et offrir une assistance électrique plus puissante. Avec pareille solution, Volkswagen pourrait donc répondre aux nombreux clients qui ne souhaitent pas forcément se tourner vers des modèles hybrides comme ceux proposés par Toyota ou Honda. 

Petits TDI reconduits

Cela dit, le Dr Herbert Diess a également confirmé que la prochaine génération de Golf pourra encore compter sur des moteurs Diesel de faible cylindrée. Car, d’après Herbert Diess, ces blocs sont toujours fort demandés sur plusieurs marchés. De plus, pour de nombreux clients qui parcourent en moyenne 15.000 km par an, ces moteurs constituent souvent le choix le plus économique. Comme quoi, malgré le Dieselgate, il semble que les blocs TDI aient encore de beaux jours devant eux...

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées