Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Volkswagen Golf Cabriolet R

Avec son 2.0 turbo de 265 ch, la Golf Cabriolet R propose une super-GTI découvrable, intraitable en performance, mais toujours incroyablement polyvalente.

Prix
NC

Comme pour la GTI, la recette est simple. Prenez une Golf R (de génération VI), ôtez-lui le toit, remplacez-le par trois couches de tissus cousues sur une armature automatisée, rajoutez quelques points de renfort pour la rigidité du châssis, et voilà, le tour est joué. Ou presque... À Wolfsburg, la plus puissante des Golf fait d'office appel à la transmission intégrale. Contrairement à la berline, qui ne s'embarrasse pas d'une toile à replier, la Golf Cabriolet, rabotée en coffre et en ouverture, n'a pas pu accueillir l'essieu arrière à différentiel et les axes de transmission, sous peine de réduire sa soute à néant.

Sur les routes sinueuses et parfois bien entaillées de l'arrière-pays niçois, nous nous sommes ainsi curieusement sentis plus à l'aise pour attaquer en mode DCC Confort, avec sous les fesses un châssis plus absorbant, moins sautillant en appui et globalement plus favorable à la motricité... Une motricité qui reste néanmoins le petit point faible de cette Golf Cabriolet «boostée», surtout sur les sols humides ou gras. Enfin, si les freins (eux aussi repris du Scirroco R) sont toujours généreusement dimensionnés, il conviendra de garder à l'esprit les quelque 1.600 kg bien tassés de l'engin, qui fixeront inexorablement la limite dans les moments chauds.

Quatre places découvrables (en moins de 10 s!) dans un encombrement de moyenne, les prestations sportives et les performances d'une super-GTI, un équipement embarqué relevé : la Golf Cabriolet R est le parfait cab' de l'épicurien(ne) blasé(e) du luxe ou de l'ostentation. Parce qu'à l'inverse de certains gros coupés à noble pedigree, elle s'apprécie partout et par tous les temps.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1544 du 6 mars 2013.

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires