Essais comparatifs
5 Ludospaces : Démo Tupperware

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Ludospace et plaisir de conduire semblent souvent être deux concepts incompatibles, voire contradictoires. En 2004, Ford avait néanmoins fait rêver les pères de famille dynamiques avec son prototype Transit Connect X-Press, farci du moteur de la Focus RS de première génération (2.0 turbo de 215 ch). Trop radical, le concept est resté dans les cartons du constructeur. Volkswagen, lui, a décidé de passer à l’action, en commercialisant une variante dynamique de son Caddy 2.0 TDI, poussé à 170 ch et associé exclusivement à la boîte robotisée DSG. Pour la puissance, ce Caddy est donc sans concurrence, les autres ludospaces compacts Diesel plafonnant à 110-115 ch (Citroën Berlingo/Peugeot Partner, Dacia Dokker & Lodgy, Mercedes Citan/Renault Kangoo, Nissan Evalia), voire à 135 ch (Fiat Doblò et Opel Combo).
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Caddy