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Premier essai / Toyota Highlander : 7 places, mais encore ?

Rédigé par Klaas Janssens le

Toyota commercialise à présent chez nous la 4e génération de son Highlander. Ce grand SUV vient tenter de séduire la clientèle belge avec son moteur hybride censé être frugal et ses 7 places.

Prix
NC

Le Highlander est un nouveau-venu en Europe de l’Ouest, alors que dans d’autres parties du monde, ce grand SUV est au catalogue depuis 2000. En deux décennies, ce véhicule s’est affirmé comme l’un des modèles les plus prisés de la gamme Toyota. La quatrième génération se lance à présent à l’assaut de nos marchés, avec pour principaux atouts son groupe propulseur hybride et ses 7 places.

En Amérique du Nord, ce modèle Toyota existe aussi avec des motorisations thermiques classiques, mais chez nous il ne se décline qu’en version hybride traditionnelle, c’est-à-dire non plug-in, ou pour utiliser la terminologie des Japonais, autorechargeable. Sous le capot on trouve un 4-cylindres de 2,5 litres fonctionnant en cycle Atkinson. Il est secondé par deux moteurs électriques, alimentés par une batterie de type nickel-métal hydrure, montée sous la deuxième rangée de sièges. La puissance systémique atteint 244 ch, de quoi autoriser une accélération de 0 à 100 km/h en 8,3 secondes et amener ce SUV à une vitesse maximale de 180 km/h.

  • Espace intérieur
  • Confort général
  • Consommation réduite
  • Châssis peu dynamique
  • Choix des matériaux
  • Prix élevé

Dans cet article : Toyota, Toyota Highlander

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