Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez notre offre abonnement spécial salon avec des réductions jusqu'à 50%

Découvrez notre offre abonnement spécial salon avec des réductions jusqu'à 50%

C'est parti!

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Suzuki Swift 1.0 Boosterjet : Coup de punch

Sensiblement allégée, encore plus compacte et profitant d’une mécanique suralimentée, la Swift s’annonce plus pétillante que jamais. Une réelle «mini-» alternative parmi la horde de concurrentes du segment B?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.05 /20

Sommaire :

Libérée des considérations bassement pratiques par l’arrivée de la grande sœur Baleno, la Swift peut se concentrer intégralement sur sa mission initiale: séduire les clients à la recherche d’une voiture compacte, originale et amusante à conduire. Bref: se poser en alternative, plus abordable, à la traditionnelle petite voiture stylée aux lointaines origines britanniques avec laquelle elle partage son allure et son petit pare-brise droit. Par rapport à sa devancière, la troisième génération de Swift depuis la renaissance du blason au milieu des années 2000 abandonne tout de même la silhouette à 3 portes, mais s’ingénie à cacher, par coquetterie, les poignées de ses deux ouvrants postérieurs. Dans le même temps, Suzuki renonce définitivement à caser un moteur Diesel sous le capot et n’élabore plus son offre mécanique qu’autour de son 4 cylindres 1.2 atmosphérique et, nouveauté, son 3 cylindres 1.0 turbocompressé dont nous vous proposons ici l’essai détaillé.

  • Performances soutenues
  • Comportement dynamique plaisant
  • Rapport encombrement/habitabilité
  • Volume du coffre en progrès
  • Programme de garantie (5 ans)
  • Lacunes d'équipement
  • Politique tarifaire figée
  • Léger manque d'amortissement
  • Vibrations du 3 cylindres sensibles
  • Qualité des plastiques utilisés

Dans cet article : Suzuki, Suzuki Swift