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Essai détaillé / Skoda Karoq 1.5 TSI DSG7 : L'autre Tiguan

Avec le Karoq, Skoda enrichit son offre de SUV, qui comprenait déjà le Kodiaq, d'un modèle plus compact. Quels arguments peut-il mettre en avant pour faire pencher la balance en sa faveur

  • Avis Rédaction 16.47/20

Sommaire :

Partons du cahier des charges suivant: vous cherchez un «taxi» pour transporter les enfants en semaine et le week-end, mais aussi un véhicule bien adapté à vos propres activités. Il vous faut donc une banquette spacieuse et un coffre d’au moins 450 l. Chez Skoda, entre l’Octavia Combi, la Superb Combi, le Kodiaq et maintenant aussi le Karoq, ce ne sont pas les modèles susceptibles de vous convenir qui manquent. Citons même la Fabia Combi, certes plus étroite, mais dont le coffre est lui aussi largement dimensionné. Le Karoq s’affiche en réalité comme le remplaçant du Yeti, qui était plus crossover que SUV. Et comme la plateforme MQB du Volkswagen Tiguan est disponible et que la demande pour les SUV est appelée à croître encore au cours des prochaines années, la décision de Skoda de remplacer le Yeti est facile à comprendre. Reste que le moment choisi pour sortir ce nouveau modèle laisse perplexe, le lancement du Karoq intervenant peu de temps après celui du Kodiaq, plus pratique et pas beaucoup plus cher… Comment donc le nouveau venu peut-il faire la différence?

  • Equipement de base complet
  • Modularité (avec VarioFlex)
  • Confort de roulage global
  • Habitabilité
  • Astuces intelligentes
  • Pas beaucoup moins cher que le Kodiaq
  • Prix de base coquet
  • Filtrage des casse-vitesse en 18”
  • Pertes de motricité
  • DSG hésitante au démarrage

Dans cet article : Skoda, Skoda Karoq