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Nouveaux modèles / Seat Altea Freetrack

Le constructeur espagnol a présenté son premier tout-chemin. Un modèle attendu au salon de Barcelone début juin.

Sommaire :

Après le prototype découvert à Genève, voici la version définitive de l'Altea Freetrack. Ce SUV basé sur l'Altea XL sera disponible à la fois en traction et en 4x4. La transmission intégrale de type Haldex distribue toute la puissance aux roues avant en condition normale. Mais elle peut en envoyer jusqu'à 50 % vers les roues arrière si les conditions l'exigent. Toutefois, peu importe la transmission, cette Seat sera dotée d'office d'un extérieur au style baroudeur et profitera d'une garde au sol relevée de 40 mm par rapport au monovolume. Elle chausse aussi des jantes exclusives de 17 pouces.

Véhicule haut de gamme, la Seat Altea Freetrack ne sera proposée qu'avec des moteurs puissants. Ainsi, on retrouve, sous le capot, le 2.0 TFSI essence de 200 chevaux et le 2.0 TDI de 170 chevaux. Avec le turbo essence, l'Espagnole peut prétendre rouler à 214 km/h et réussir le 0 à 100 km/h en 7,5 s pour une consommation moyenne de 9,4 litres aux 100 km. En Diesel, elle s'en sort bien aussi avec un 0 à 100 chronométré en 8,7 s et une vitesse de pointe de 204 km/h en avalant, en moyenne, 6,8 l de gazole aux 100 km. On parle aussi de l'arrivée d'un modèle TDI de 140 chevaux.

L'équipement confirme le statut de cette voiture puisqu'un écran rétractable de 7 pouces fera partie de la dotation standard. Tout comme le détecteur de pluie, l'allumage automatique des phares, l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse, les commandes au volant, la climatisation bizone, l'ESP et l'ordinateur de bord, entre autres. Elle tire aussi parti de l'habitabilité de l'Altea XL avec des sièges arrière coulissants et un volume de chargement de 593 litres.

Dans cet article : Seat, Seat Altea

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