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Essai détaillé / Renault Zoé R135/Z.E. 50 : encore plus loin

Dotée d’une batterie de plus forte capacité couplée à une mécanique plus puissante, la Zoé de troisième génération progresse sur de nombreux plans et prend ainsi des allures d’incontournable sur le marché de la citadine électrique.

  • Avis Rédaction 15.03/20

Sommaire :

Née en 2012 avec une petite batterie de 21 KWh, la Zoé a connu un premier upgrade 5 ans plus tard avec une capacité quasiment doublée (41 kWh) lui autorisant une autonomie réelle de 200 à 300 km. Pour sa troisième génération, la citadine électrique la plus vendue d’Europe va encore plus loin avec une batterie de 52 kWh portant son rayon d’action jusqu’à 385 km WLTP (avec les «petites» roues de 15 pouces), non sans évoluer sur de nombreux autres plans. Pas étonnant que sur le marché Belux, ses ventes soient en hausse de 34 % depuis le début de l’année, avec en juin une augmentation des commandes de 50 %. Petite précision dont sont très fiers nos voisins, la Zoé a été pensée en France, mais elle y est aussi produite, tout comme ses principaux organes mécaniques, à l’exception cependant de la batterie, d’origine coréenne.

  • Agrément de conduite
  • Autonomie intéressante
  • Comportement étonnant
  • Dotation de série
  • Rapidité de la recharge
  • Insonorisation soignée
  • Confort un peu trop ferme (roues 17'')
  • Tarif toujours salé pour une citadine
  • Sièges avant trop volumineux
  • Position d'assise à l'arrière
  • Détails de finition
  • Pas d'assistance en version B-Buy

Dans cet article : Renault, Renault Zoe