Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Renault Laguna GT

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-02-2008

La Laguna GT est la déclinaison racée du modèle, tant en berline qu'en break. Une déclinaison à quatre roues directrices.

Le diminutif de GT est lié à la puissance des moteurs sous le capot. Des blocs 2 litres, un 2.0 dCi de 180 ch et un essence 2.0 turbo de 205 ch. Et puis, cette auto aura quatre roues directives, cela signifie que lorsque l'on tourne le volant, cela peut réagir à la fois à l'avant et à l'arrière. Grâce à cela, le conducteur devra moins tourner le volant.

En détail

Le châssis Active Drive ARD additionne le braquage des roues avant et arrière. Concrètement, dès que la voiture atteint les 60 km/h, les roues arrière tournent dans le même sens et simultanément aux roues avant. Cela a pour but d'éviter à l'arrière de chasser. Les roues arrière ont un angle de braquage limité. En situation normale, il est généralement inférieur à 2°, mais en situation d'urgence, il peut atteindre 3,5°. C'est bien sûr l'électronique, en fonction de la réaction au volant, qui décidera de l'angle à adopter. Selon Renault, cette technologie améliore le comportement et la maniabilité, il diminue également le diamètre de braquage de 10 % avec des roues de 18 pouces. Cela a toutefois demandé de réduire la démultiplication.

Dans la Laguna GT, le moteur Diesel 2.0 dCi grimpe à 180 ch (131 kW) à 3750 tr/min et développe un couple maxi de 400 Nm disponible dès 2000 tr/min. En version essence, elle s'équipe d'une déclinaison sportive du 2 litres turbo 16 soupapes. Outre ses 205 ch (150 kW) à 5000 tr/min, la Renault peut compter sur un couple de 300 Nm disponibles dès 3000 tr/min. Le constructeur indique aussi que cette Renault est chaussée par des pneumatiques Bridgestone Potenza 225/45 de 18 pouces développés sur base de la compétition F1.

Le caractère racé de la Française s'affichera, tant en break qu'en berline, avec une face avant plus agressive, deux fausses ouïes latérales, des projecteurs à masque noir, des rétroviseurs noir brillant, des feux arrière fumés, de doubles sorties d'échappement et des jantes spécifiques. Ces dernières, baptisées Celsium, sont ajourées pour y distinguer les disques de frein de 320 mm à l'avant et 300 mm à l'arrière. L'intérieur se veut sportif avec le logo GT, de l'alcantara, un pédalier perforé en aluminium, un pommeau de levier de vitesse Renault Sport, des sièges au maintien latéral renforcé et un volant à la jante spécifique.

Le break et la berline Laguna GT seront commercialisés au milieu du printemps prochain.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées