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Facelifts / Porsche propose désormais aussi la Panamera Turbo S E-Hybrid

Rédigé par Steven Appelmans le 20-10-2020

Avec la nouvelle version du Turbo S E-Hybrid, les Allemands rétablissent l'ordre dans la gamme Panamera. Soit dit en passant, tant en termes de puissance que de consommation.

Porsche a présenté le lifting de sa Panamera (Sport Turismo) il y a quelque temps, mais sans dévoiler tout son jeu. Zuffenhausen complète la gamme aujourd'hui avec un certain nombre de "nouvelles" variantes, retravaillées pour s'adapter à ces variantes peut-être meilleures. La plus marquante est sans aucun doute la Turbo S E-Hybrid.

Une batterie plus grande

Désormais, le règne de la Turbo S conventionnelle est terminé. Après tout, le Turbo S "normale" propose 630 chevaux, alors que l'hybride rechargeable atteint 700 ch. En guise de consolation, le biturbo de 4 litres "100 % thermique" peut encore être qualifié de plus rapide du lot. Avec un sprint jusqu'à 100 km/h en 3,1 s, il est un dixième plus rapide que le même V8 couplé au moteur électrique synchrone de 136 ch.

Une victoire à la Pyrrhus, qui parle d'elle-même. Surtout quand, après tout ce sprint, il faut passer à la pompe. Avec un bloc de batteries passé de 14 à 17,9 kWh, l'hybride électrique peut en principe parcourir les 50 premiers kilomètres avec ses ions lithium. C'est 27 % de plus qu'auparavant.

En moyenne, le plus écologique des Turbo S devrait pouvoir se contenter de 2,7 l/100 km (WLTP), ce qui correspond à des émissions de CO2 de 61 g/km. À titre de comparaison : avec la Turbo S normale, ce serait 12,8 l/100 km et 289 g/km respectivement.

Et ce n'est pas tout

Bien que l'hybride la plus pointue mérite évidemment la part du lion des projecteurs, nous devons encore garder un peu de lumière pour les autres versions de la Panamera que Porsche a maintenant mises sur le marché.

Par exemple, la ligne hybride sera à nouveau étendue avec la 4 E-Hybrid. Une version d'entrée de gamme dans le monde des plug-in de la Panamera, bien qu'avec une puissance système de 462 ch et un 0 à 100 km/h en 4,4 s, cela reste évidemment très relatif.

Du côté de l'essence pure, la 4S fait son retour sans changements significatifs. Le V6 de 2,9 l produit donc toujours 440 ch, ce qui suffit à faire accélérer la limousine jusqu'à 100 km/h en 4,1 s.

 

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

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