Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur la mobilité "verte" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Citroën C5 2.2 HDi, Peugeot 407 2.2 HDi Renault Laguna 2.0 dCi 175, Toyota Avensis 2.2 D-4D 177 & Volkswagen Passat 2.0 TDI 170

Les progrès réalisés par les motoristes permettent aujourd'hui à des 4 cylindres de cylindrée moyenne d'afficher des caractéristiques de couple et de puissance naguère encore réservées à des 6 cylindres. Ou comment s'offrir agrément de conduite et perform

Sommaire :

C'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe! Pratiquement arrivées en fin de carrière, les Renault Laguna et Citroën C5 peuvent revendiquer le titre de meilleures grandes routières de ce comparatif. Outre un rapport performances/consommation imbattable, la Laguna se distingue par le superbe agrément de son moteur, mais aussi par son comportement et son confort, sans oublier une dotation de série particulièrement généreuse. Plus confortable, plus spacieuse, gratifiée d'un moteur extraordinaire de disponibilité et presque aussi bien dotée, la C5 doit cependant s'incliner en performances et consommation, mais de peu. Identiquement motorisée, la sculpturale Peugeot 407 ravira les amateurs de conduite par son train avant hyper rigoureux. Certes, elle est aussi la française la plus favorablement tarifée, mais elle reste trop en retrait en ce qui concerne l'habitabilité et le volume de son coffre. La Toyota Avensis et la Volkswagen Passat ferment donc la marche. D'apparence banale (dire que Toyota est très fier d'avoir installé ses designers dans le Sud de la France, pour que le climat et la lumière puissent davantage les inspirer!), l'Avensis, malgré son très technologique moteur D-4D, ne parvient pas à se détacher du lot par la faute d'un agrément de conduite qui manque de saveur, tandis que la Passat, certes très spacieuse et se la jouant davantage "berline statutaire", ne supporte pas la comparaison en matière d'agrément (même accouplé à l'excellente boîte DSG, son 2.0 TDI est trop rugueux et bruyant), et encore moins en ce qui concerne le rapport prix/équipement.

Rédigé par le