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Essai détaillé / Peugeot 308 SW 1.2 e-THP 130

Moins d'un an après le lancement de la nouvelle Peugeot 308, la famille s'élargit de nouveaux moteurs et d'une variante break. Autant de bonnes raisons de combiner ces nouveautés à travers un essai détaillé.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.26 /20

S'il semble évident que le break partage ses dessous avec la berline, il est à noter que la SW est plus longue de 33 cm. Cela s'explique en partie par un porte-à-faux arrière allongé de 22 cm (une évolution classique entre une berline et un break), les 11 cm restants concernant l'empattement. Cette inflation dimensionnelle ne se paie cependant pas outre mesure sur la balance. Comparativement au précédent modèle, la structure de la nouvelle 308 SW est 70 kg plus légère. Le recours à des matériaux légers (le capot et les ailes avant sont en aluminium, tandis que le hayon est en thermoplastique) a par ailleurs permis d'autres économies de masse. Quant à la partie châssis, l'architecture est celle de la 308 «tout court»: des jambes de force McPherson avec bras inférieurs triangulés à l'avant et un essieu de torsion à bras longitudinaux à l'arrière. De quoi procurer un plancher de chargement plat, donc d'un généreux volume utile: de 610 à 1.660 l en fonction de la position de la banquette.

  • Moteur agréable, conso très raisonnable
  • Habitabilité et fonctionnalité
  • Comportement sûr et plaisant
  • Agrément et confort de conduite
  • Garnissage et finition soignés
  • Prix honnête des options
  • Raisonnablement grande pour le segment
  • Disposition du volant et des commandes
  • Ergonomie de l'écran tactile
  • Politique d'options contraignante
  • Dossier de banquette un brin trop vertical
  • Commande de boîte à améliorer

Dans cet article : Peugeot, Peugeot 308

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