Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Nissan Primera 2.2 DCi

Rédigé par Bert Troubleyn le

Affichant une audace de style réjouissante, la Primera constitue le modèle du renouveau pour un constructeur réputé jusqu'à présent pour son traditionalisme.

Rarement rupture aura été aussi nette entre deux générations. D'autant que le changement touche à la fois le style extérieur, mais aussi et surtout l'aménagement intérieur, pour lequel Nissan explore avec la Primera des voies nouvelles dans la catégorie des moyennes. Proposée à un prix compétitif compte tenu de son équipement, la Nissan se replace donc en ordre utile dans sa catégorie, ayant su conserver ce qui faisait l'attrait des générations précédentes (qualité de fabrication et de finition,confort, comportement) en corrigeant ses quelques défauts (esthétique banale, manque de caractère). Et en plus, elle s'offre enfin aujourd'hui un turbo Diesel compétitif, même si sa cylindrée de 2,2 litres reste un handicap fiscal en Belgique. Rigoureuse et cohérente sont les qualificatifs qui viennent à l'esprit pour ce qui concerne ses qualités objectives. En y ajoutant désormais la séduction sur le plan subjectif, elle en devient d'autant plus redoutable pour ses concurrentes.

Dans cet article : Nissan, Nissan Primera

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires