La Nissan Micra C+C va constituer une petite nouveauté dans le segment des coupés-cabriolets. En effet, alors que l'essentiel des concurrents offrent des toits rigides escamotables en métal, la Japonais s'en remet à un élément en verre, à l'instar de la Renault Mégane coupé-cabriolet. Avec le toit en place, le coffre de la Micra C+C offre un volume pour le moins confortable de 426 litres. Lorsqu'il est replié, le volume de chargement atteint encore 211 litres. Pour la comparaison, la Peugeot 206 CC offre un volume allant de 150 à 320 litres et la plus moderne Tigra TT de 250 à 440 litres. Côté moteur, la petite Micra s'en tient pour l'instant à deux moteurs à essence: le 1.4 de 88 ch et le 1.6 de 110 ch. Chez Nissan, on ne parle pas encore de moteur Diesel, mais il y a fort à parier qu'une variante au gasoil arrivera tôt ou tard.
Nouveaux modèles
Nissan : un nouveau moteur essence pour la Micra
