Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Mercedes GLE Coupé: Game of Clones

Rédigé par Bert Troubleyn le

En proposant une variante coupé de son SUV ML (appelé désormais GLE), Mercedes-Benz copie la recette concoctée par BMW pour ses X5/X6 et X3/X4. Avec le même emballage…

Mercedes-Benz entame sa conférence de presse de présentation du GLE Coupé par une série d’arguments qui tiennent un peu de l’excuse: «Le GLE Coupé est une variante SUV de la Classe S» ou «Lorsque l’on décline un SUV en coupé, il n’y a pas 36 formes possibles», etc. Certes. Pourtant, force est de reconnaître que le dernier-né de Stuttgart ressemble beaucoup, surtout de profil et de trois quarts arrière, à un certain BMW X6. «Mais nous, nous avions 2 ans d’avance avec notre ML en 1997, alors que le BMW X5 n’est apparu qu’en 1999. C’est donc nous qui avons inventé le SUV premium», n’hésite-t-on pas à affirmer chez Mercedes, en oubliant seulement que le Range Rover avait alors près de 30 ans de carrière… Soit.

Le fait est que les trois constructeurs allemands premium cherchent à occuper la moindre niche. Pas question de laisser le champ libre à la concurrence! Aussi Mercedes a-t-il dû réagir vite. Mais bien que l’inspiration du GLE Coupé soit évidente, reconnaissons que, sur la route, ils sont très différents…

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une