Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mercedes CLA 180 : Toujours stylée

Rédigé par Cedric Derese le

Avec sa silhouette fuselée et ses portes sans encadrement, façon coupé, la CLA «II» renforce son image de berline sexy dans la gamme compacte de Mercedes. Restait juste à vérifier si le charme de la demoiselle opère aussi avec le «petit» treize-cents à essence de la version d’accès 180…

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.49 /20

En à peine 10 ans, Mercedes a considérablement rajeuni son image et sa clientèle par la même occasion. Un mutation enclenchée lors de la redéfinition de la gamme compacte, lorsqu’il fut décidé de ne plus poursuivre sur la voie du monovolume avec la Classe A, mais plutôt d’imaginer un modèle hatchback à la dégaine moderne et au dynamisme affirmé. Vint ensuite la CLA (Type 117), en 2013, descendante directe la CLS, une auto capable de vous faire passer n’importe quelle BMW pour une berline de grand-père! La tendance était lancée et la CLA (Coupé ou Shooting Brake confondus) de séduire pas moins de 750.000 clients tout au long de sa première carrière. En 2017, un client sur deux était encore nouveau pour la marque (en Europe), tandis que, chez Mercedes, on est heureux de pouvoir préciser que 75% des clients CLA sont restés fidèles à l’étoile lors du remplacement de leur véhicule. En 2019, la nouvelle CLA (Type 118) est produite en Hongrie, dans l’usine Daimler de Kecskemét, comme sa devancière.

  • Comportement dynamique, train avant mordant
  • Habitacle soigné (design, ambiance lumineuse)
  • Insonorisation poussée
  • Performances honorables (pour un treize-cents)
  • Equipement technologique et sécuritaire
  • Garde au sol pénalisante (châssis AMG)
  • Moteur 1.3 creux sous 2500 tr/min
  • Commande de boîte manuelle un peu floue
  • Aides à la sécurité parfois intrusives
  • MBUX (reconaissance vocale) sensible

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une