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Que pensez-vous de la Mercedes C 300 de Break?

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De la Classe A à la Classe S, l’hybridation va bon train du côté de Stuttgart. Mais, contrairement au reste de la production automobile, qui associe l’électricité à l’essence, Mercedes conjugue aussi l’hybride au Diesel. Ce n’est pas nouveau, Peugeot et Volvo avaient déjà tenté la chose, mais sans grand succès. Serait-ce une hérésie de continuer à investir dans des alternatives utilisant du gasoil? Nous n’entrerons pas ici dans ce débat qui, par ailleurs, mériterait (entre autres) d’être dépassionné et dépolitisé. Le fait est que l’on sait aujourd’hui avec certitude qu’un Diesel répondant aux dernières normes peut s’avérer plus respectueux de l’environnement qu’un moteur à essence, tant sur le plan des particules que (surtout) du CO2, notamment lors de longs trajets. Pourquoi, dès lors, ne pas l’associer à un moteur électrique pouvant prendre le relais, là justement où le Diesel est le moins efficace, à savoir lors de petits trajets et en ville?
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe C