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Essai comparatif / Breaks premium Diesel

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Avec sa mécanique micro-hybride Diesel capable de couvrir plus de 1.000 km sans «recharger» et ses équipements futuristes, la nouvelle Mercedes Classe C Break invite tant aux voyages dans l’espace que dans le temps! De quoi (re)prendre une longueur d’avance face aux Audi A4 Avant et Volvo V60?

Garée au milieu d’actuelles Classe C sur le parking de Mercedes-Benz, notre nouvelle Classe C Break ne se démarque pas vraiment du lot… Il faut avoir un œil averti, ou se fier plus simplement aux clignoteurs qui s’allument quand on la déverrouille, pour s’orienter vers la bonne monture. Visiblement, Mercedes n’a pas souhaité changer le style du modèle le plus vendu de sa gamme. Le constat change néanmoins radicalement dès qu’on se glisse à l’intérieur. Plus question, alors, de lignes du passé. Mais plutôt d’équipements du futur! On y reviendra. Côté technique, nous avons convié cette nouvelle C Break en 220 d. Soit avec son 4-cylindres 2.0 Diesel micro-hybride 48 V de 200 ch pour la confronter à l’Audi A4 Avant 40 TDI (204 ch) et à la Volvo V60 B4 (197 ch), elles aussi converties dernièrement à la micro-hybridation 48 V. La BMW 320d Touring avec son 2.0 Diesel électrifié de 190 ch était évidemment aussi conviée mais apparemment dénicher une Série 3 Diesel quelque part a relevé de la mission impossible pour l’importateur et les quelques concessionnaires contactés. Dommage...

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