Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mazda CX-7 2.2 CDVi 16V

Rédigé par Julien Matagne le

Après une entrée en scène pour le moins discrète sur notre marché faute d'un moteur adapté, le Mazda CX-7 corrige le tir. Restylé, il s'adjoint également les services d'un Diesel.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.36 /20

En se convertissant au Diesel, le Mazda CX-7 n'a quasiment rien perdu de ses qualités initiales. L'agrément de conduite est en grande partie préservé, le comportement dynamique reste remarquable pour un SUV et l'habitabilité fait toujours partie des points forts du modèle. Et si les performances régressent quelque peu (mais ça, on s'y attendait!), le nippon se fait en contrepartie plus économe en taxes (encore qu'il faille toujours débourser 2.478 € pour le mettre en circulation!) Et à la pompe. Voilà donc un SUV original qu'on pourrait bien croiser plus souvent...

  • 2.2 CDVi souple et agréable
  • Comportement dynamique plaisant
  • Position de conduite excellente
  • Habitabilité généreuse
  • Coffre facilement modulable
  • Tarif concurrentiel
  • Direction surassistée et peu informative
  • Etagement de boîte défavorable aux reprises
  • Ecran GPS/caméra de recul minuscule
  • Carrosserie très vulnérable
  • Pas de boîte automatique disponible

Dans cet article : Mazda, Mazda CX-7

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une