Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Kia Optima 1.7 CRDi 7-DCT : La séductrice

Nouvelle, cette Optima? Au premier regard, on ne le jurerait pas… Mais à y regarder de plus près, cette Kia évolue sur bien des points, pour encore mieux séduire l’acheteur européen.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.35 /20

Sommaire :

L’ancienne Optima était tellement courtisée outre-Atlantique que des quotas d’importation étaient imposés sur notre continent. Depuis son importation en Europe en 2012, la grande berline coréenne ne s’est donc écoulée chez nous qu’au compte-gouttes, malgré son style aguicheur et ses belles prestations. La nouvelle pourra être consommée sans modération. Kia cultive pour elle de grandes ambitions européennes et veut même la faire entrer sur le juteux marché des voitures de société. Reste à voir si, sous ses beaux atours, l’Optima a les bons atouts pour séduire les flottes et, plus généralement, le client européen. Car celui-ci a l’embarras du choix dans ce segment: parmi les rivales directes de la belle asiatique, on compte en effet les Citroën C5, Ford Mondeo, Hyundai i40 (la cousine de l’Optima), Mazda 6, Opel Insignia, Peugeot 508, Renault Talisman, Škoda Superb, Toyota Avensis et Volkswagen Passat. La concurrence est rude…

  • Equipement de série
  • Finition et présentation soignées
  • Habitabilité généreuse pour 4 passagers
  • Accord moteur-boîte 7-DCT
  • Comportement rigoureux
  • Garantie de 7 ans
  • Manque de ressenti de la direction
  • Politique d’équipement contraignante
  • 5e place pour enfant
  • DCT: latence au démarrage, kickdowns lents
  • Filtrage perfectible
  • Services connectés assez limités

Dans cet article : KIA, KIA Optima