Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Hyundai Tucson 2018 : Hybride et Diesel

Rédigé par David Leclercq le 06-06-2018

Dans le sillage du Kia Sportage, le Hyundai Tucson se repoudre le nez et adopte lui aussi un 2 litres Diesel doté d’une hybridation légère.

Dévoilé au dernier salon de New-York fin mars, le Hyundai Tucson restylé n’avait pas encore fait connaître ses spécificités européennes. C’est désormais chose faite et on apprend que le modèle disposera de nouveaux moteurs 1.6 Diesel de 115 et 133 ch. Ce moteur remplacera le 1.7 CRDI, vieillissant et qui ne répondait pas à la norme Euro 6d Temp.

Micro-hybridation

A côté de cette offre, on savait qu’il y avait aussi une offre micro-hybride. On en connaît enfin les détails. Il s’agira d’un 2 litres Diesel, le même qu’utilisé par Kia sur le Sportage restylé. Ce 4 cylindres sera accouplé à une petite batterie lithium-ion de 0,44 kWh et à un alterno-démarreur. L’idée est, comme chez Renault et les autres, d’accompagner le moteur thermique dans son effort sans toutefois pouvoir rouler uniquement à l’électricité. Cela dit, selon Hyundai, l’économie de carburant atteindrait 7% sur le cycle NEDC. A noter que cette hybridation sera aussi associée au nouveau 1.6, mais ce sera courant 2019.

Esthétique

Esthétiquement, le modèle ne change que par petites touches subtiles : nouvelle calandre, grille et feux. A l’intérieur, seule la partie supérieure de la planche de bord a été modifiée avec un écran désormais implanté en mode portrait.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées