Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Black Friday

Black Friday : votre abonnement annuel à partir de 60 euros !

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Je m'abonne

Essai comparatif / Honda CR-V, Hyundai Santa Fe et Mitsubishi Outlander : Bagarre à l'Asiatique

Spécialité reconnue des Japonais, le secteur des SUV est mis sous pression par un autre bastion d’Asie, la Corée du Sud. La chose est particulièrement visible avec le dernier Santa Fe, qui défie sans complexe les dernières productions nippones que sont le Honda CR-V et le Mitsubishi Outlander.

Sommaire :

En automobile, les Coréens ont très vite appris de leurs rivaux japonais, et en particulier l’intérêt stratégique de posséder une gamme étoffée de SUV. C’est ainsi que, bien avant de mettre en avant une quelconque sportive, Hyundai a investi ce segment avec le Santa Fe en 2001 (on n’oublie bien sûr pas les Galloper, issu du Mitsubishi Pajero et Terracan, mais qui, eux, étaient des 4x4 purs et durs), un modèle qui a fait beaucoup pour l’image de la marque, y compris en Europe, où 350.000 unités ont trouvé preneur. Ces bons résultats ont évidemment poussé Hyundai à persévérer tout en allant plus loin, car, avec cette troisième génération, le Coréen vise cette fois 5% du segment en 2013, au risque d’offusquer les spécialistes nippons de la discipline, parmi lesquels le Honda CR-V et le Mitsubishi Outlander, qui viennent tout juste d’être renouvelés.