Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Hyundai i40, recette légèrement améliorée

Rédigé par Olivier Duquesne le 10-12-2014

Décidé de ne pas trop changer un véhicule qui a fait ses preuves, Hyundai a légèrement restylé les i40. Cependant, une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports entre au catalogue.

Hyundai renouvelle les i40 berline et break pour un facelift 2015. Les changements sont mineurs pour ce modèle déjà écoulé à près de 100.000 exemplaires en 3 ans. Ils concernent le positionnement des feux et phares, la nouvelle calandre hexagonale et le pare-chocs avant avec feux de brouillard intégrés à LED. Sans oublier les jantes en alliage de 16 et 18 pouces. Dans l'habitacle, le volant, les accoudoirs et le levier de vitesse sont recouverts de nouveaux matériaux. Les systèmes audio ont logiquement été mis au goût du jour. En break, le coffre peut s'ouvrir automatiquement et simplement en s'approchant du hayon, clé en poche.

Sous le capot, la marque coréenne laisse le choix entre 4 moteurs. En essence, c'est le 1.6 l de 135 ch ou le 2.0 l de 165 ch. Quant aux Diesel 1.7 l, ils affichent 115 ch et 141 ch. Ce dernier a ainsi gagné 5 ch. De plus, il peut dorénavant être associé à une boîte robotisée à double embrayage à 7 rapports DCT. Pour aider le conducteur, Hyundai a introduit le système « Advanced Traction Cornering Control ATCC ». Grâce à des capteurs électroniques il reproduit le comportement d'un différentiel à glissement limité dans les virages. Le break i40 Wagon dispose en outre d'un nouveau système électronique de contrôle de l'amortissement arrière (ECS).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées