Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Hyundai i30 Fastback : La coupe pour plaire

Rédigé par Laurent Blairon le

En découvrant la nouvelle i30 (5 portes et Wagon), on pensait Hyundai retranché, par la force du marché, derrière un design trop «euroconformiste». La variante Fastback nous fait changer d’avis.

Prix
NC

Notre neutralité vous laisse seuls juges du look de cette i30 Fastback, mais sans excès d’enthousiasme, il s’agit, au propre comme au figuré, d’une belle surprise. Après avoir laissé l’élan du renouveau de l’i30 aux versions 5 portes et Wagon, les stratèges du marketing de Hyundai osent donc cette Fastback audacieusement inspirée de modèles premium allemands (Mercedes CLA… voire Série 6 GT) afin de sortir le modèle «de l’ordinaire» et de le faire devenir du même coup le seul coupé 5 portes des berlines de moyenne gamme. Ou devrait-on dire «redevenir», car dans les années 90, ce type de carrosserie s’appelait liftback... L’exercice étant périlleux, le résultat n’en est que plus louable. De là à qualifier cette i30 «à poupe plongeante» de tombeuse, le marché en décidera, mais ce savant mélange de classicisme et de sportivité lui confère une vraie personnalité.

  • Ligne réussie, personnalité!
  • Coupé 5 portes «pas cher»
  • Comportement et dynamisme
  • Visibilité vers l’arrière réduite
  • Pari stylistique osé?
  • Diesel pour plus tard

Dans cet article : Hyundai, Hyundai i30

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une