Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Honda : une boîte auto 9 rapports pour la Civic Diesel

Rédigé par Jean-François Christiaens le 31-07-2018

Quelques semaines après l’arrivée du moteur Diesel 1.6 i-DTEC sous le capot de sa dixième Civic du nom, Honda lui accole une boîte automatique à 9 rapports. Un module facturé 2.100€.

Si Honda ne prévoit qu’une transmission CVT pour les clients souhaitant se passer de la pédale de gauche sur les versions à essence (1.0l turbo de 129 ch et 1.5l turbo de 182 ch) de sa nouvelle Civic, le constructeur japonais ajoute maintenant au catalogue une boîte automatique « classique », à convertisseur de couple donc, au catalogue de sa récente Civic Diesel. Inaugurée par le SUV CR-V, cette boîte automatique comporte 9 rapports et nécessite un supplément financier de 2.100€. C’est un peu plus que pour le module CVT des sœurs à essence facturé, quant à lui, 1.300€. Le prix de base de la Civic 1.6l i-DTEC 120 ch passe ainsi en Belgique de 22.890€ à 24.990€. Dans le même temps, on note également l’augmentation de son homologation CO2/km officielle glissant de 93 à 109 g/km. Enfin, pour les amateurs de chiffres, précisons qu’associée à cette nouvelle transmission automatique à neuf rapports, la Civic 5 portes 1.6l i-DTEC 120 accélère de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes et accroche les 200 km/h en pointe.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées