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Premier essai / Ford Mustang Convertible 2.3 EcoBoost : À air comprimé
Dans la foulée de notre essai de la «vraie» Mustang, nous voulions aussi voir de quel bois se chauffe la version 4 cylindres. Nous en avons pris le volant dans sa variante Convertible.
Quand il est question de Mustang, des images de muscle cars américains vous viennent automatiquement à l’esprit. Et qui dit muscle cars dit obligatoirement V8. Chez Ford, on est bien conscient que les dispositions fiscales en vigueur sur le Vieux Continent pénalisent fortement ce type de moteur. Aussi le constructeur a-t-il choisi de proposer une alternative fiscalement plus attrayante et plus sobre. Ford disposait pour cela d’une mécanique idéale avec le 4 cylindres 2.3 EcoBoost (suralimenté par turbocompresseur, donc) qui équipera bientôt la Focus RS dans une version encore plus affûtée, mise au point chez Cosworth. Nous avons essayé ce moteur sous le capot d’une Mustang cabrio, appelée officiellement Convertible. Par rapport au coupé, ce cabriolet impose un effort financier de 4.000 €.