Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Le salon de l'auto depuis votre salon - C'est facile de choisir!

Le salon de l'auto depuis votre salon - C'est facile de choisir!

découvrir

Environnement / Ford Fiesta & Focus Econetic Technology

Avec 87 et 89 g CO2/km, les Ford Fiesta et Focus estampillées Econetic Technology montrent qu'une motorisation Diesel, associée à divers systèmes d'optimisation, peut rivaliser avec des hybrides.

Sommaire :

Ford va présenter à Francfort (15-25 septembre) deux modèles très économes. Les Fiesta Econetic Technology et Focus Econectic Technology consomment respectivement, en cycle normalisé, 3,3 litres aux 100 km et 3,4 l/100 km de gazole. Soit 87 g CO2/km et 89 g CO2/km ouvrant la porte au bonus de la Région wallonne récemment fixés à 90 g maximum. Pour réussir à atteindre un tel niveau de sobriété, digne d'une solution hybride, les deux voitures disposent d'une batterie de technologies associées à leur moteur Diesel.

La nouvelle version du moteur 1.6 Duratorq TDCi développe 95 ch pour la Fiesta et 105 ch pour la Focus. Elle accueille un nouveau système d'injection, une meilleure réduction du frottement, une combustion et un refroidissement améliorés ainsi qu'une autre gestion moteur. La Fiesta dispose d'une boîte manuelle à cinq rapports avec une démultiplication allongée. La Focus dispose d'une boîte manuelle Durashift Ford à six rapports. Elle utilise une huile de transmission spéciale à faible frottement. Le conducteur est incité à changer de rapport avec le témoin de changement de vitesse.

Ces deux modèles Ford ont droit à un piège à oxydes d'azote Lean NOx Trap combiné au filtre à particules. Grâce à ce système, les dégagements de NOx sont absorbés neutralisés en azote et en eau dans la phase régénérative du piège. Le dispositif Start&Stop est bien entendu présent. On trouve également un système convertissant l'énergie cinétique du véhicule en énergie électrique à destination de l'alternateur. L'Econectic Technologie est aussi synonyme de direction assistée électrique et de pneus à faible résistance au roulement. Enfin, pour adopter une conduite sobre, le Ford Eco Mode surveille le comportement du conducteur à l'aide d'un logiciel adapté.

Dans cet article : Ford, Ford Fiesta , Ford Focus

Web Editor - Specialist Advice

NEWSLETTER

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.