Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Citroën C1, Peugeot 107 & Toyota Aygo

Rédigé par Bert Troubleyn le

«En ce mois de Juin 2005, Toyota et PSA ont le plaisir de vous annoncer la naissance de leurs triplés Aygo, C1 et 107.» Pour laconique qu'il soit, ce faire-part à peine imaginaire reflète l'étrangeté de cette association entre le poids lourd de l'industri

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

La C1 et ses deux cousines ont une qualité essentielle: elles sont séduisantes. Un avantage souvent décisif dans un segment de marché où la clientèle féminine est très présente. La Twingo doit à son esthétique craquante l'essentiel de son succès,
même si son habitabilité record n'est pas étrangère à ses bons résultats commerciaux. De ce point de vue, nos trois voitures, victimes de la psychose sécuritaire actuelle, sont loin de pouvoir soutenir la comparaison. Elles s'en consoleront en exhibant d'excellents résultats aux tests de sécurité EuroNCAP, puisque les deux partenaires annoncent triomphalement
que leurs trois autos ont obtenu 4 étoiles. Elles s'en
consoleront d'autant mieux que la prochaine Twingo, qui verra le jour fin 2006, sera plus grande et boxera dans une autre catégorie. Pour la C1, la 107 et l'Aygo, la voie sera alors libre.

Dans cet article : Citroën, Citroën C1

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une