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Nouveau modèle / BMW Série 7, avec stationnement à distance

Sortie prévue : 22-09-2015

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-04-2015

BMW amorce la communication autour de la nouvelle Série 7. Prévue pour cet automne, la berline prestigieuse pourra se garer sans conducteur à bord. À distance, avec la télécommande.

James Bond l'avait déjà fait, à sa manière, en 1997 dans « Demain ne meurt jamais ». Dès la fin de cette année, télécommander une BMW Série 7 sera à la portée de chacun, mais plus sagement. En effet, la future génération du vaisseau amiral de la marque munichoise sera équipée d'un système de stationnement à distance via la télécommande. Il s'agit d'une aide pour entrer et sortir d'espaces de stationnement et de garages étriqués. Cette technologie, dévoilée lors d'une présentation, fait partie d'une panoplie plus large. Ainsi, le système multimédia à commande gestuelle peut se contrôler grâce à une reconnaissance à capteur 3D de mouvements précis de la main.

La mécanique et le châssis de la future Série 7, attendue pour l'automne, font aussi l'objet d'innovations. Tout d'abord pour réduire ses émissions et sa consommation, la BMW utilise, pour la structure de l'habitacle, de la matière plastique renforcée aux fibres de carbone (CFRP). Le gain de poids peut ainsi atteindre 130 kg. Sous le capot, il sera possible de trouver un nouveau 6-cylindres essence TwinPower Turbo accouplé à une boîte auto à 8 rapports à la gestion perfectionnée. Cette Steptronic sera capable d'adapter sa stratégie de changement de rapports sur base des infos de la navigation (virage ou pente en approche, bande de lancement ou de décélération, etc). BMW évoque aussi une aérodynamique optimisée.

De série, la 6e génération de la Série 7 recevra une suspension pneumatique sur les deux essieux associée à un correcteur d'assiette automatique. Elle est complétée par un amortissement variable à gestion électronique. Un mode de conduite « Adaptative » adaptera en permanence le tarage sur base du style de conduite et du tracé de l'itinéraire. De plus, BMW proposera une direction active intégrale, également compatible avec la transmission intégrale et un antiroulis actif commandé par voie électromécanique. Au niveau des aides à la conduite, la berline allemande pourra compter sur une prévention de choc arrière et une alerte de circulation transversale. Ainsi qu'une conduite semi-pilotée avec maintien de trajectoire.

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