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Essai détaillé / BMW 640d GranCoupé

Entre grande classe et coupé, il y a désormais la gamme GranCoupé. Un encombrement de limousine sous des proportions larges et basses évoquant le dynamisme cher à la marque. Si la recette a déjà fait des émules ailleurs, BMW la hisse à un niveau supérieur

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.98 /20

Et ce qui se voit de prime abord avec ce troisième modèle de la gamme Série 6 (après le Coupé et le Cabriolet), ce sont des proportions inhabituelles. La 6 GranCoupé est en effet très longue : 5 m, soit 10 cm de plus qu'une Série 5 - mais 7 de moins qu'une Série 7; elle est aussi large que cette dernière (1,89 m), mais 9 cm plus basse (1,39 m contre 1,48). Longue, large et basse, elle ne laisse pas deviner son encombrement et préserve ainsi des allures félines, racées. Elle dispose par ailleurs du même empattement (2,97 m) qu'une Série 5, c'est-à-dire qu'il est plus long de 12 cm que celui d'un coupé. Mais il n'atteint pas encore les 3,07 m de celui d'une Série 7 ou d'une Série 5 GT. Bref, on comprend à travers ce mélange des chiffres qu'elle se positionne entre une berline Série 5 et une limousine Série 7, ce qui fait dire aux gens de BMW que le public cible est plus à chercher du côté d'une Porsche Panamera (4,97 m) que d'une A7 ou d'une CLS, deux modèles dérivés des représentantes du segment inférieur.

  • Confort à toutes les places (sauf centrale AR)
  • Sièges avant, position de conduite
  • Banquette accueillante
  • Performances/consommation
  • Accord moteur/boîte 8 automatique
  • Volume du coffre appréciable
  • Accès aux places arrière perfectible
  • Accès au coffre (hauteur utile réduite)
  • Visibilité périphérique quelconque
  • Quelle place entre Séries 5 (GT) et 7 ?
  • Équipement sécuritaire et de confort en option
  • Moteur un peu sonore (rugueux en charge)

Dans cet article : BMW, BMW Série 6

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