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Essai détaillé / BMW 1 M Coupé

Alors que la nouvelle Série 1 pointe déjà le bout de son nez, BMW nous joue un de ses tours habituels en présentant une ultime version de l'actuel modèle. Voici donc la 1 M Coupé, une petite bombe qui n'est pas sans rappeler la M3 originelle et... une cer

BMW 1 M Coupé #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.84 /20

Sommaire :

Extrapolée d'une 135i Coupé, la plus petite et «abordable» des versions M reprend la recette déjà utilisée par la 2002 Turbo. Mais la 1 M Coupé dispose du double de puissance (340 ch) pour une masse de 1,5 tonne, ce qui nous donne un rapport poids/puissance de 4,40 kg/ch ! Outre les modifications esthétiques, comparée à la 135i, la 1 M dispose d'un châssis modifié et abaissé, de plus gros freins, d'une boîte de vitesses revue et adaptée au supplément de couple et de puissance et du différentiel M variable tandis qu'elle chausse des roues de 19 pouces. La 1 M sera produite en série limitée, mais personne ne sait encore à combien d'exemplaires étant donné que tous les importateurs ont déjà vendu leur quota depuis des mois et que tous insistent auprès de Munich pour disposer d'unités supplémentaires.

  • Très bonnes performances
  • Moteur particulièrement agréable
  • Plaisir de conduite pour les connaisseurs
  • Confort des sièges, compromis de suspension
  • Quand même une 4 places
  • Habillage et finition soignés
  • Tarif costaud
  • Accès à l’arrière malaisé
  • Consommation en conduite dynamique
  • Motricité&adhérence sur mauvais revêtement
  • Diamètre de braquage important
  • Garantie générale assez pingre

Dans cet article : BMW, BMW Série 1