Essais détaillés
Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro : Charger & (Re)Charger

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.
Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.
Comme la S8 qui vous a été présentée voici deux numéros, la nouvelle S6 (donc également la S7) a troqué son 5.2 V10 emprunté à la Lamborghini Gallardo contre un flambant neuf 4.0 V8 à 2 turbos twin scroll que l’on retrouvera dans tout le groupe Volkswagen. La S6 conserve toutefois ses lettres de noblesse, puisque ce même 8 cylindres fera le bonheur des possesseurs de Bentley. Bon, d’accord, s’il délivre 507 ch et 660 Nm dans la Continental GT ou 520 ch et 650 Nm sous le capot de l’Audi S8, il ne délivre ici «que» 420 ch et 550 Nm. Mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes: il fallait bien qu’une différence subsiste entre les S8 et Bentley et la moins chère S6. Et puis, il fallait aussi laisser de la place à la future RS6 qui, à n’en pas douter, surclassera tous les chiffres cités.