Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Audi A4 Avant 1.8 T & 2.0 TDI

Très attendu, le break Audi A4 Avant reprend certains ingrédients de la berline apparue il y a quelques mois. L'agrément de conduite et le style ne sont pas dénaturés, mais les aspects pratiques sont renforcés... Bonheur total ?

La dernière génération en date d'Audi A4 a clairement placé l'agrément de conduite parmi ses priorités et a renoncé pour ce faire à installer son moteur en porte-à-faux, véritable marque de fabrique d'Audi depuis des décennies. Porte-à-faux réduits, empattement allongé, maîtrise relative du poids, liaisons au sol rigoureuses, maintien de caisse amélioré... autant d'évolutions qui la rapprochaient de la BMW Série 3 par le dynamisme routier. Le break Avant reprend bien évidemment ces ingrédients, en soignant néanmoins particulièrement l'intégration du volume arrière, voulu ni trop utilitaire, ni trop peu pratique. Par rapport à sa devancière, le volume de charge est en net progrès. Cela dit, ce compromis entre style préservé et capacité de charge améliorée a principalement été rendu possible par le fait que la nouvelle A4 Avant est nettement plus encombrante que la précédente. Ce faisant, l'Audi devient aussi plus volumineuse que ses éternelles rivales.

Dans cet article : Audi, Audi A4

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires