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Premier essai / Audi A6 Avant

Particularisme des breaks Audi, l'appellation Avant estampille aujourd'hui la dernière génération d'A6. Sans réelle surprise...

Prix
NC

Sans en avoir l'air, cette A6 Avant est bel et bien entièrement nouvelle: elle ne reprend aucun élément de carrosserie de l'ancienne. Chez Audi, on s'attend à ce que plus de 60% des A6 vendues soient des Avant. De très nombreux acheteurs désirent donc associer le confort et la finition qui ont fait la réputation de l'A6 aux aspects pratiques et à la fonctionnalité d'une carrosserie de type break. Ils pourront en tout cas compter sur un comportement routier qui n'a rien à envier à celui de la berline et qui est certainement plus agréable que celui des A6 de la génération précédente. Pour les tractions, la tendance au sous-virage a fortement diminué, tandis que la direction s'avère à la fois plus directe et plus communicative.

Ces qualités dynamiques améliorées se conjuguent avec un coffre dont le volume atteint 565 l sous le cache-bagages. Les passages de roues sont bien intégrés et, lorsque l'on rabat la banquette arrière asymétrique, on dispose d'une vaste surface de chargement parfaitement plane. Les dossiers de la banquette arrière se replient on ne peut plus simplement : il suffit d'appuyer sur un bouton placé sur la paroi latérale du coffre. Le volume de charge maximal atteint dans ce cas 1.680 l. En option, Audi propose un hayon arrière à ouverture et fermeture électrique. Et lorsque le hayon s'ouvre, le cache-bagages s'efface automatiquement vers le haut.

Le style de cette nouvelle Avant n'a rien d'innovant, mais cela ne l'empêche pas d'être élégante. La nouvelle génération apporte un comportement routier amélioré et un niveau sonore en baisse. L'habitacle s'avère fonctionnel, tandis que la finition demeure une référence.

Dans cet article : Audi, Audi A6

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