Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Volvo V60 D4 : Sérénité nordique

Rédigé par Pascal Binon le

Plus élégante et dynamique que sa devancière, même si d’aucuns lui reprocheront d’être trop proche esthétiquement de la V90, la V60 est une séductrice née. Mais au-delà de son charme naturel, que vaut-elle réellement?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.24 /20

Volvo et le break, c’est une longue histoire. Qui ne se souvient pas de la 245 (produite de 1974 à 1993, elle deviendra 240 Break en 1984), de ses gros boucliers noirs et de son immense soute à bagages? A voir le nombre de (télé)films et de publicités dans lesquels elle apparaît, on peut dire que ce modèle fait partie de la mémoire (automobile) collective… En sera-t-il de même de la nouvelle V60? Cela reste à voir, mais aujourd’hui, tout va si vite qu’il devient difficile de marquer les esprits, surtout sur le long terme. En attendant, une chose est sûre: le nouveau style de Volvo plaît beaucoup. Les résultats commerciaux en attestent très clairement: au cours des 7 premiers mois de l’année, ses ventes mondiales ont enregistré une progression de 14,5% par rapport à la même période de l’an dernier avec 368.570 véhicules écoulés. Sur le marché européen, la hausse est de 6,2%, tandis qu’elle atteint 9,7% en Belgique… où la V60 est en partie produite! Volvo Cars semble donc en bonne voie pour signer un nouveau record sur l’année complète, et ce pour la cinquième année consécutive !

  • Break classique et élégant
  • Présentation intérieure
  • Qualité de la finition
  • Habitabilité
  • Aides à la conduite nombreuses
  • Amortissement piloté décevant
  • Direction pâteuse
  • Cache-bagages peu pratique
  • Quelques lacunes d'équipement
  • Politique d'options à l'allemande

Dans cet article : Volvo, Volvo V60

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une