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Essai comparatif / Peugeot 3008 face à 3 rivales : L’intrépide de la meute

Né androgyne, le Peugeot 3008 a fini par choisir son genre. Intrinsèquement plus routier que baroudeur (la transmission intégrale ne figure toujours pas dans son programme), il ose tout… jusqu’à s’accoupler avec un douze-cents à essence! Au royaume des SUV, le Lion peut-il vraiment devenir roi?

Sommaire :

Voilà bien longtemps que les amateurs de quat’quat’ branchés – du moins sous nos latitudes aux conditions climatiques relativement clémentes – ne s’inquiètent plus de savoir si toutes les roues de leurs engins sont effectivement motrices. Dit plus platement, ce n’est pas parce que le nouveau Peugeot 3008 n’a pas été prévu pour fonctionner avec une transmission intégrale – à l’inverse de ses trois concurrents désignés du jour – qu’il sera boudé ou ne fera pas recette dans la catégorie. Qu’on se le dise, le SUV Peugeot a bien d’autres atouts dissimulés derrière sa plastique aguicheuse. A commencer par un habitacle traité avec beaucoup d’originalité et un châssis peaufiné pour soigner le meilleur agrément routier, même lorsqu’il est mû par un petit 3 cylindres à essence turbocompressé. Hyundai, Renault et Volkswagen doivent-ils s’inquiéter? Qui, du Tucson 1.6, du Kadjar 1.2 TCe ou du Tiguan 1.4 TSI 125, a les meilleurs arguments pour ne pas laisser le 3008 1.2 PureTech s’octroyer tous les suffrages? C’est ce que nous allons vérifier…

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