Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur les voitures "vertes" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Ford Focus RS, Renault Mégane RS Cup, Volkswagen Scirocco R, Seat Leon Cupra R, Mazda 3 MPS : Le gang des tractions

Dans le monde des grandes berlines de haut de gamme, le superlatif est roi. Mais la concurrence fait rage. Lancée vers la mi-2009, la nouvelle BMW Série 7 est-elle devenue la terreur de son segment ?

Sommaire :

Les voitures électriques et les émissions de CO2 ont beau monopoliser le débat médiatique autour de l’automobile, la sportive est loin d’avoir dit son dernier mot. Nous en voulons pour preuve les chiffres de ventes, qui illustrent le net regain d’intérêt enregistré par le secteur ces dernières années. De 2001 à 2008, le marché a été multiplié par 3 en Europe, passant de 10.700 à 32.800 unités. Mieux: l’engouement pour ce genre que l’on croyait tombé en désuétude est redevenu par moments particulièrement palpable, notamment lors la sortie de la Focus RS, dont les 8.000 exemplaires se sont littéralement arrachés (il en reste tout de même quelques-uns...).

Voilà qui prouve à ceux qui en doutaient encore que pour faire de l’image, on n’a toujours pas trouvé mieux qu’une sportive. Et ce ne sont pas les SUV (dont les ventes s’effondrent) qui nous contrediront, ni même Toyota qui, après avoir exclusivement misé sur la technologie hybride, reparle aujourd’hui de projets qui promettent un retour aux affaires sportives (Lexus LF-A ou le concept FT- 86 qui préfigure la future Celica).

Dans ce contexte, l’arrivée de la Mégane RS revêt évidemment un intérêt tout particulier, d’autant plus que Renault Sport a tout mis en oeuvre pour venir contrer celle qui domine physiquement et psychologiquement la catégorie des compactes hyperkinétiques: la redoutable Focus RS. Toutefois, il ne faudrait pas réduire la bataille à un simple bras de fer. D’autres protagonistes revendiquent leur droit à la bagarre, dont Mazda avec sa 3 MPS, Seat avec sa León Cupra R et Volkswagen, qui vient de jeter dans la compétition une Scirocco pour le moins provoquante: la R. Vu comme ça, c’est donc un véritable pugilat qui s’annonce sur les magnifiques coteaux du Ventoux, témoins de cette rencontre.

Rédigé par le