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Volkswagen en a produit 400, pas une de plus. L’inscription sur la console centrale est là pour nous le rappeler, et nous apprendre en l’occurrence que le modèle qui nous est gentiment prêté par l’importateur pour cet essai est le tout dernier assemblé de cette belle lignée! Un vrai collector, à ce point convoité par les passionnés (ou les spéculateurs) qu’il n’en reste plus un seul dans les concessions. Une centaine de prévues pour l’Allemagne, une cinquantaine pour la Suisse, une centaine encore, en conduite à droite, pour le Royaume-Uni, terre sacrée des Hot Hatches… Il fallait être sacrément rapide et surtout bien infiltré pour signer le bon de commande d’une GTI Clubsport S. Quant à savoir si le jeu en valait la chandelle… c’est bien sûr la seule et unique raison de cet essai!
- La Golf GTI à son paroxysme
- Efficacité dynamique, précision du châssis
- Moteur coupleux, puissant, mais toujours docile
- Position de conduite, commandes soignées
- Edition limitée, vrai collector pour l'amateur
- Déjà plus disponible sur le marché du neuf… chère en occasion!
- Habitacle contraignant (plus de banquette, coffre rudimentaire)
- Poids réduit, mais pas tant que cela: à peine 30 kg!
- Freins un peu légers en utilisation circuit
- Frein à main «automatique» de série
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf

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