Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez notre offre abonnement spécial salon avec des réductions jusqu'à 50%

Découvrez notre offre abonnement spécial salon avec des réductions jusqu'à 50%

C'est parti!

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Volkswagen Golf GTI Clubsport : Graine de championne

On retrouve toutes les sensations de la GTI, avec un bon coup de pied au train en plus.

Volkswagen Golf GTI Clubsport : Graine de championne #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

On a désormais le choix entre deux Golf GTI: la Performance (230 ch) ou la Clubsport (265 ch). La GTI «de base» (220 ch) n’existe plus, tandis que le sommet de la gamme est toujours tenu par la R (300 ch) à 4 roues motrices... en attendant la Clubsport  S (310 ch) prévue prochainement en série limitée à 400 exemplaires. Ici, le 2.0 TSI revendique 265 ch, mais une fonction overboost permet d’en obtenir 290 (pendant environ 10 s) en pressant l’accélérateur jusqu’à la butée. Le différentiel avant autobloquant XDS+ est toujours de la partie, tandis que la Clubsport bénéficie d’un aérodynamisme plus léché (boucliers avant, spoiler arrière). Au volant – recouvert d’une peau retournée façon racing –, on retrouve naturellement toutes les sensations de la GTI, avec un bon coup de pied au train en plus. Le train avant, lui, a fort à faire pour maintenir le troupeau sur sa ligne, mais s’en sort plutôt bien… sans toutefois égaler les références de la catégorie aux limites (on pense notamment ici à celui d’une Honda Civic Type R).
En 5 portes (920 €), avec la boîte DSG (1.710 €) et la suspension adaptative (1.077 €), la GTI Clubsport est l’une des hot hatches les plus séduisantes, performantes, mais aussi faciles à vivre au quotidien.

  • Ensemble moteur-boîte (DSG) réjouissant
  • Performances solides
  • Polyvalence et confort préservés
  • Train avant débordé aux limites
  • Tarif relevé (près de 35.000 €!)
  • Options nombreuses et onéreuses

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf