Essais courts
Volkswagen Golf GTI : bonnes intentions

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Au terme de ce comparatif, une chose est sûre: le Scénic peut continuer son petit bonhomme de chemin sans trop se faire de mouron quant à l'apparition de nouveaux concepts de familiales. Spacieux, confortable, pratique, remarquablement modulable et bien équipé, il constitue toujours une des offres les plus intéressantes du moment dans les "voiture à vivre", surtout avec le 1.5 dCi 105, qui risque bien de cannibaliser les ventes de 1.9 dCi. Il lui reste cependant des progrès à faire sur le plan du comportement et de la direction, mais ce ne sont sans doute pas des aspects prioritaires pour sa clientèle fétiche, celle des familles. Cela étant, la Golf Plus pourrait bien lui donner du fil à retordre. Certes, elle ne s'avère réellement habitable que pour 4 grandes personnes, sa modularité se résume à une banquette arrière coulissante et son coffre n'est pas très spacieux, mais son compromis confort/tenue de route a bien des chances de ne pas laisser indifférents les pères de famille amateurs de conduite "active", sans compter que dans sa version B2B, elle est vendue à un tarif très intéressant. Quant à la Classe B, elle a plutôt déçu. D'une part, en dépit de son appellation de Sports Tourer, elle ne brille sur aucun plan particulier; d'autre part, elle est proposée à un tarif exorbitant en regard de sa dotation de série et va même jusqu'à proposer la modularité de son habitacle en option! Orgueilleuse étoile!
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf , Renault, Renault Scénic , Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe B