Essais détaillés
Volkswagen Eos 2.0 TDI

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Le secteur des cabriolets a plutôt bien résisté sur les marchés européens depuis la crise entamée en 2008. L’an dernier, il s’en est encore vendu 241.000 en Europe occidentale, ce qui correspond à 1,85% des ventes de voitures particulières. Bien sûr, les mauvaises langues souligneront que c’est moitié moins qu’au milieu de la décennie précédente, mais dans l’absolu, ça ne reste pas si mal pour une race de modèles ludiques, irrationnels et plutôt chers.
Ce créneau est traditionnellement favorable à l’industrie automobile française et notamment aux coupés-cabriolets de Peugeot et Renault, dont les 308 CC et Mégane CC raflent une bonne partie du marché. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que ces deux-là se tirent une bourre d’enfer et laissent derrière leurs principaux concurrents. Parmi lesquels Volkswagen, qui tente néanmoins de rester au contact avec son Eos fraîchement restylée, et tout prochainement rejointe dans sa bataille par la nouvelle Golf Cabriolet (à l’automne).
Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen EOS , Renault, Renault Mégane , Peugeot, Peugeot 308