Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Volkswagen Beetle Cabrio Dune TSI 150 : décalée

Cette année, le célèbre «insecte» de Volkswagen se muscle les pattes et use d’artifices SUV très à la mode pour concrétiser la Dune, vieux projet empreint de l’esprit buggy des années 60-70. Un joli coup de frais pour un modèle qui, bien que vieillissant, ne connaît pas encore de traversée du désert.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.80/20

Sommaire :

En juin dernier, le Groupe Volkswagen, tourmenté par la saga que l’on connaît, annonçait la suppression de 40 modèles dans toutes ses marques (qui en comptent 300 au total) d’ici à 2025. Nous avons immédiatement pensé à la Beetle III, vieux modèle (2011) dont les ventes contenues n’ont rien de vital pour le groupe. Mais du côté de notre importateur, par la voix de son porte-parole, Jean-Marc Ponteville, on se montre peu inquiet pour ce modèle : «Non, la marque VW doit conserver des modèles d’image et quel modèle plus que la Beetle évoque VW dans le monde entier?» À notre question de savoir si elle cédera bientôt la place à une Beetle IV à plateforme MQB, réponse laconique: «Rien n’est exclu». En attendant, voici la Beetle Dune, en coupé et cabriolet, que l’on peut résumer à une Beetle SUVisée. Elle eut été appelée–moins poétiquement–Cross Beetle que cela n’aurait rien changé, mais le suffixe Dune l’enrobe d’un exotisme très «Côte ouest». C’est évident, en Dune, la Beetle n’a jamais été si californienne dans l’âme.

  • Véhicule fun, agréable à rouler
  • Look «Dune» unique & réussi
  • TSI 150 vaillant et assez sobre
  • Espace à toutes les places
  • Invitation à la conduite cool
  • Connectivité honnête (vu l'âge)
  • Rien à faire dans le sable (traction)
  • Technique vieillissante
  • Coffre petit et peu accessible
  • Pare-vent en option!
  • Pas sportif, plutôt balade
  • Fonction roue libre abrupte

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Beetle