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Essai détaillé / Volkswagen Golf 1.5 TSI 130 : un statut à défendre

Rédigé par Jean-François Christiaens le

Bien avant l’ère du streaming et du binge-watching, Volkswagen avait déjà misé sur le concept de la «suite» addictive avec sa Golf. Voici le huitième volet de la saga. A découvrir, bien sûr, au travers d’écrans tactiles! De quoi gonfler la manne des 35 millions de followers totalisés depuis 1974… une dernière fois?

  • Avis Rédaction 15.44 /20

Comme la langue française qui doit composer avec les assauts d’anglicimes inspirés des innovations de la Silicon Valley, l’automobile semble ne plus pouvoir se concevoir autrement qu’au travers d’écrans. Au sommet des préoccupations, les «chevaux» ont cédé leur place aux «pouces» et les secondes ne servent plus tant à mesurer les performances que la rapidité d’échanges des datas. Un changement de paradigme symbolisé à merveille par le passage de témoin entre les Golf VII et VIII. Techniquement, on reste dans l’univers de la simple «évolution», avec une plateforme réutilisée et une enveloppe modernisée. Mais sur le plan de la connectivité et de l’infodivertissement, assurément, c’est la révolution! Et, comme pour l’apparition des termes inspirés par la langue de Steve Jobs (qui sait encore qui est Shakespeare?) dans notre vocabulaire, il faudra s’y résoudre. Partons donc à la découverte de ce nouvel environnement au volant de la Golf 1.5 TSI de 130 ch à boîte manuelle. L’une des premières versions d’une (très) vaste palette attendue prochainement (mais malheureusement distillée au compte-gouttes) à être disponible sur le marché.

  • Contenu technologique impressionnant
  • Présentation, finition, insonorisation
  • Ergonomie des commandes «physiques»
  • Rapport performances/consommation
  • Comportement efficace et serein
  • Complexité des commandes «numériques»
  • Tarif premium
  • Habitabilité quelconque à l'arrière
  • Lancement de gamme au compte-gouttes
  • Surenchère technologique?

Dans cet article : Volkswagen, Volkswagen Golf

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