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Modèles à venir / Toyota Yaris Cross Adventure, nouvelle mouture

Rédigé par Frédéric Kevers le 29-03-2021

Pour bien marquer le côté SUV authentique, Toyota offre à sa Yaris Cross une version Adventure capable de crapahuter hors des sentiers battus.

Avec sa Yaris Cross, Toyota répond à la concurrence en proposant lui aussi une version SUV de sa citadine à succès, au vu des performances commerciales des Peugeot 2008, Renault Captur ou Volkswagen T-Roc. Mais Toyota a une réputation en matière de SUV et de tout-terrain et le constructeur nippon le fait savoir en dotant la Yaris Cross d’une version Adventure. Mais s’agit-il vraiment d’une baroudeuse compétente ou d’une simple coup marketing ?

Traitement cosmétique.

Voulue plus aventureuse, l’Adventure se distingue de la Yaris Cross « classique » que nous vous avions présenté l’an dernier par son traitement esthétique et technique. Cette finition se distingue par un soubassement renforcé à l’avant tandis que le pare-chocs arrière reçoit une plaque de protection. On retrouve des barres de toit argentées et des jantes 18 pouces anthracites spécifiques. L’habitacle bénéficie lui aussi de signes distinctifs avec des touches en piano lack noires et un pavillon à l’habillage noir également. Les sièges en cuir sont recouvert d’un revêtement Adventure et une ligne déco traverse le tableau de bord noir et souple ainsi que les moulures intérieures des portes, finies dans la couleur Warm Gold caractéristique de la Yaris Cross. Le cuir se retrouve également sur le volant et le pommeau de la boîte de vitesse.

Hybride et intégrale

Sous le capot de cette Yaris Cross Adventure, Toyota loge toujours le 3 cylindres 1.5 atmosphérique associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 115 ch. Une cavalerie très raisonnable transmise via une transmission intégrale pour les versions AWD-i, particularité suffisamment rare pour être soulignée dans ce segment. En traction avant, les émissions de CO2 se limitent à 100 gr/km contre 110 gr/km pour les 4 roues motrices.

Si la transmission intégrale se veut intelligente, comprenez que les roues arrière ne viennent en aide au train avant qu’en cas de perte de motricité de ce dernier. Toutefois, les modes Trail et Snow permettent d’activer les 4 roues motrices en permanence. Cependant, sans suspension rehaussée ou quelqu'autre modification sur le plan technique, l'Adventure ne sera pas plus capable que les autres versions de la Toyota Yaris Cross en dehors des sentiers battus.

La Toyota Yaris Cross, produite en France dans l’usine de Valenciennes, sera disponible à la commande dès le deuxième trimestre 2021 pour des ventes ouvertes en septembre 2021. Les tarifs pour la Belgique ne sont pas encore connus.

Web Editor

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