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Essai comparatif / 3 citadines hybrides : S’électrifier pour mieux régner!

La Renault Clio caracole en tête des ventes de son segment en Europe depuis trente ans. Mais à l’heure de la montée en puissance de l’électrification, y compris chez les citadines, pourra-t-elle tenir tête aux références hybrides du genre? C’est clairement son ambition et pour ça, elle mise sur sa nouvelle motorisation E-Tech…

Sommaire :

Pionnier de la mobilité électrique pure, Renault ouvre (enfin) aussi son panel de motorisations à des mécaniques hybrides pour brasser plus large. Aux clients encore peu enclins à signer le bon de commande d’une Zoé mais tout aussi réticents à l’idée de se tourner vers une motorisation thermique vouée aux gémonies, Renault peut dès lors proposer désormais une version hybride siglée E-Tech de sa populaire Clio. Une mécanique plus complexe et sensiblement plus prometteuse sur papier que les simples motorisations «micro-hybrides» qui se répandent dans le segment B. De quoi aider la Clio à se battre à armes égales avec une autre «Française», qui a depuis longtemps fait de l’hybridation son cheval de bataille? La Toyota Yaris, fabriquée dans l’usine de Valenciennes, n’est toutefois pas la seule Japonaise à miser sur l’hybridation full pour séduire la clientèle urbaine européenne. La Honda Jazz y a aussi droit. Confrontation sur base d’électrons. Et d’émotions?

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